Originaire de Rimouski, j’ai passé mon adolescence à Québec et habite Saint-Isidore depuis la fin de mes études en 1980.
Je suis « beau-papa » dans une famille recomposée depuis 15 ans. Carole et les deux enfants, 11 et 14 ans à l’époque, sont partis de la ville pour venir habiter Saint-Isidore.
De 1982 à 2015, j’ai travaillé à la MRC de La Nouvelle-Beauce, dont 20 ans à titre de directeur du service d’aménagement du territoire et du développement.
Ma fonction dans cette organisation dynamique a stimulé mon désir d’implication communautaire tant à Saint-Isidore qu’au niveau de la région, que ce soit en matière de loisirs, ou encore au sein de conseils d’administration du Centre municipal de Saint‑Isidore, du Comité de développement industriel, de la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce, de la Véloroute de la Chaudière entre autres.
La planification stratégique de la MRC de La Nouvelle-Beauce vers 2011 à laquelle j’ai participé, m’a motivé à réorienter mon implication communautaire vers les services aux personnes, santé/services sociaux. De là ma présence actuelle aux conseils d’administration de Réhab de Beauce et du Crépuscule.
Je suis toujours actif professionnellement comme consultant en aménagement du territoire et urbanisme, mais à un rythme de semi-retraité.
J’ai joint le Crépuscule en 2018 et en assure la présidence depuis 2021.
Ma motivation, faire connaître le Crépuscule au maximum afin que l’on puisse accompagner financièrement le plus de projets possibles en lien avec la qualité de vie et du milieu de vie, projets élaborés à l’initiative des gens de la Nouvelle-Beauce.