Fondation pour votre santé en Nouvelle-Beauce

Notre mission

Créé en septembre 1992, Le Crépuscule est une Corporation sans but lucratif et autonome, ayant pour mission de promouvoir, encourager et soutenir financièrement les projets en lien avec les soins et les services de santé dispensés pour la population de La Nouvelle-Beauce. Travaillant en étroite collaboration avec les organismes responsables des services de santé et des services sociaux en place sur le territoire, elle cible plus spécifiquement les volets d’intervention suivants :

A. Soutenir financièrement l’accès et l’amélioration aux soins de santé et aux services sociaux dispensés pour la population du territoire de la MRC de La Nouvelle-Beauce en partenariat avec les différents paliers gouvernementaux, le public, le parapublic ou les organismes privés, soit :

* l’acquisition et/ou l’utilisation d’équipements ou de services spécifiques, afférents au domaine de la santé;

* la mise en place et/ou l’amélioration de programmes de santé.

B. Assister financièrement les organismes communautaires ayant également comme mission, l’accès et l’amélioration des soins de santé dispensés pour la population du territoire de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Pour soutenir sa mission, Le Crépuscule définit sa portée d’intervention comme ceci :

  • recueillir des fonds par voie de campagnes de souscription publique ou de toute autre manière de levées de fonds et aussi recueillir, recevoir et administrer des dons, legs et autres contributions de même nature, en argent, en valeurs mobilières et immobilières;

  • assurer une saine gestion financière des fonds recueillis, le tout de façon prudente et diligente;

  • attribuer les fonds recueillis conformément à la mission du Crépuscule, tout en s’assurant de sa pérennité.

Notre équipe

Président

Vice-présidente

Trésorière

Administrateur

Administratrice

Administratrice

Administrateur

Administratrice

Administratrice

Marie-Michelle Lapointe

Tech. comptable

Emilie Leblanc

Coordonnatrice

Structure

Afin de soutenir sa mission, Le Crépuscule utilise une structure de fonctionnement à la fois souple, tout en étant très opérationnelle. Ainsi, et tel que représenté dans l’organigramme ci-après, on retrouve un conseil d’administration présentant des profils diversifiés et qui interviennent dans les aspects opérationnels du Crépuscule.

territoire

Localisée à Sainte-Marie, Le Crépuscule offre ses services, afférents à sa mission, auprès des onze municipalités appartenant à la MRC Nouvelle-Beauce.